Je me souviens de la première fois où j’ai gouté un green smoothie : c’était alors la grande mode, j’étais en vacances aux Etats-Unis et nous avions décidé de nous arrêter dans un café végé pour le déjeuner. Sur le menu: des dizaines de jus de légumes fraichement pressés. Ne voulant pas faire les choses à moitié, j’ai choisi leur ‘green monster’ (comprendre un jus de légumes verts avec un quart de pomme et une demie carotte pour le côté sucré). Evidemment, j’ai détesté et me suis retrouvée à piquer le milkshake au chocolat de mon copain pour faire passer le goût.. Bref, j’étais franchement déçue et pas prête à retenter l’expérience!
Et puis quelques mois ont passé, j’ai finalement fait de nouvelles tentatives sans jamais réellement être convaincue. Je me suis vite rendue compte que je faisais des erreurs de débutante: j’incorporais trop de ‘vert’ alors que je n’étais pas du tout habituée à ce type de goût et de consistance. J’ai donc décidé d’y aller progressivement et de commencer par des préparations un peu plus douces et sucrées avant d’attaquer des jus à forte teneur en légumes. Si comme moi vous êtes une débutante et souhaitez découvrir les smoothies verts en douceur, cette recette est vraiment adaptée: une bonne poignée de vert, du gingembre pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, et une bonne dose de fruits pour les vitamines, la fraicheur et le goût!
Pour un grand vert de smoothie, il vous faudra:
– 1 banane
– 1 grosse poignée de pousses d’épinard
– de l’ananas (j’ai utilisé des ananas en conserve: environ la moitié d’une boite de 550g)
– 1 pomme verte
– 6 glaçons
– 240 ml de lait végétal
– quelques gouttes d’extrait de vanille
– 1 petit morceau de gingembre
Vous connaissez la suite: placez tous les ingrédients au blender, puis mixez à pleine puissance pendant une à deux minutes!
Selon la consistance désirée, vous pouvez ajouter un peu de jus d’ananas. Je vous conseille également de commencer par une petite poignée d’épinards puis d’augmenter progressivement les quantités au fil du temps. Quant à moi, je vous tiendrai informés de ma progression et espère pouvoir vous proposer un smoothie avec un peu plus de légumes d’ici quelques mois!


Cet article Le smoothie vert que vous allez aimer est apparu en premier sur Desfruitsetdeslegumes.